régime et rééquilibrage alimentaire
Bienvenue
régime et rééquilibrage alimentaire
Bienvenue
régime et rééquilibrage alimentaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

régime et rééquilibrage alimentaire

Voilà ce forum est crée pour parler de régime et de rééquilibrage alimentaire n'importe qui peut venir même celle qui dois perdre quelque kilos. ici il y aura des conseils astuces divertissements recettes ....n'hésitez pas à nous rejoindre amicalement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Nouvelle.......
bonjour, moi c'est franchou EmptyJeu 19 Juil - 12:22 par franchou

» isafidji presentation
bonjour, moi c'est franchou EmptyDim 24 Juin - 12:24 par stephanie

» De retour après avoir perdu mon mot de passe
bonjour, moi c'est franchou EmptyVen 15 Juin - 14:59 par stephanie

» Une nouvelle parmi vous
bonjour, moi c'est franchou EmptyJeu 14 Juin - 13:33 par Caline

» toute petite partie de moi...
bonjour, moi c'est franchou EmptyMer 13 Juin - 16:16 par stephanie

» Nouvelle du 56
bonjour, moi c'est franchou EmptyMar 12 Juin - 13:28 par Caline

» feeclochette présentation
bonjour, moi c'est franchou EmptyMar 12 Juin - 13:26 par Caline

» juste moi !
bonjour, moi c'est franchou EmptyLun 11 Juin - 22:09 par Aline

» BIENVEUNUE
bonjour, moi c'est franchou EmptyLun 11 Juin - 22:00 par Aline

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
compteur
Compteur de visiteurs en temps réel
bonjour, moi c'est franchou Online-11-6c97f7e4bd861659202f70a8be5e2114 Info Forum ! Pour inserer un compteur sur un forum il faut rajouter au code obtenu certaines balises selon le modele ci dessous
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 bonjour, moi c'est franchou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cadned29

cadned29


Messages : 1122
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 65
Localisation : Seine Maritime

bonjour, moi c'est franchou Empty
MessageSujet: Re: bonjour, moi c'est franchou   bonjour, moi c'est franchou EmptySam 16 Juil - 15:13

J'ai beaucoup de mal à perdre, je perds très peu à la fois par rapport à certaines copines sur le Forum ou que je connais
je devrais apprendre à m'accepter comme je suis, mais c'est plus facile à dire qu'à faire
et comme en ce moment, nous avons des soucis, je ne sais pas si cela va m'aider à la perte ...
Revenir en haut Aller en bas
franchou

franchou


Messages : 98
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 76
Localisation : entre poitou et bretagne

bonjour, moi c'est franchou Empty
MessageSujet: Re: bonjour, moi c'est franchou   bonjour, moi c'est franchou EmptyVen 15 Juil - 16:57

Tout le monde n'aime pas tout c'est vrai. Il y a plein d'alternative justement et il est possible de remplacer un aliment par un autre.
Tous les aliments sont autorisés dans la mesure où ils sont bons pour notre organisme.
En ce qui concerne le lactose il n'est pas indispensable à notre alimentation d'adulte. D'ailleurs beaucoup de personnes y sont allergiques.
Quant au calcium dont nous avons besoin il se trouve dans beaucoup d'aliment.
Si tu n'aime pas la viande rouge, tu peux remplacer par de la volaille, de la charcuterie (si pas de cholestérol) ou de la viande blanche, des abats également.
Le chocolat noir exclusivement sans ajout de beurre ou crème qui apporte potassium et magnésium(indispensables pour le bon équilibre cardiovasculaire) tu peux le remplacer par des graines oléagineuses ou de l'avocat.

Si ton mode alimentaire te convient actuellement et que tu as réussi à éliminer tes kilos embarrassant, pourquoi le changer. Maintenant, il faut voir si tu te sens privée , si tu ressens des carences..
Revenir en haut Aller en bas
cadned29

cadned29


Messages : 1122
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 65
Localisation : Seine Maritime

bonjour, moi c'est franchou Empty
MessageSujet: Re: bonjour, moi c'est franchou   bonjour, moi c'est franchou EmptyVen 15 Juil - 16:21

tu n'as pas le droit aux produits laitiers style lait, yaourts, etc si j'ai bien compris
je mange au moins 3 yaourts ou fromage blanc par jour
et je ne suis pas une grande carnivore,
je n'aime pas les oeufs, et je ne mange pas de chocolat noir ni au lait
cela me parait compromis pour moi ce régime
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Admin
stephanie


Messages : 2119
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 48
Localisation : Tours

bonjour, moi c'est franchou Empty
MessageSujet: Re: bonjour, moi c'est franchou   bonjour, moi c'est franchou EmptyVen 15 Juil - 11:41

Coucou Franchou
comment vas tu ce matin?
J'ai eu du mal a retrouver tes posts car sur ma page j'ai des ptits soucis lol

Bonne journée
bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedesregimeuses.1fr1.net
franchou

franchou


Messages : 98
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 76
Localisation : entre poitou et bretagne

bonjour, moi c'est franchou Empty
MessageSujet: Re: bonjour, moi c'est franchou   bonjour, moi c'est franchou EmptyJeu 14 Juil - 20:04

cadned29 a écrit:
merci pour les réponses
c'est ce que j'avais à peu près compris sur certains magazines papier ou télé
je ne sais pas si cela me conviendrait
Bonsoir Cadned,
J'espère que tu as passé une belle journée.
Qui ne tente rien, n'a rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
cadned29

cadned29


Messages : 1122
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 65
Localisation : Seine Maritime

bonjour, moi c'est franchou Empty
MessageSujet: Re: bonjour, moi c'est franchou   bonjour, moi c'est franchou EmptyJeu 14 Juil - 17:22

merci pour les réponses
c'est ce que j'avais à peu près compris sur certains magazines papier ou télé
je ne sais pas si cela me conviendrait
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Admin
stephanie


Messages : 2119
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 48
Localisation : Tours

bonjour, moi c'est franchou Empty
MessageSujet: Re: bonjour, moi c'est franchou   bonjour, moi c'est franchou EmptySam 9 Juil - 18:24

Coucou
merci pour tes explications et d avoir pris le temps de nous repondre.
Moi perso je ne suis pas un exemple en ce moment je mange bizzarement exemple a ne pas suivre!!!!!!!!
J ai cree ce forum et en fait vous etes plus serieuse que moi.
Bisous et bonne soiree a toi
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedesregimeuses.1fr1.net
franchou

franchou


Messages : 98
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 76
Localisation : entre poitou et bretagne

bonjour, moi c'est franchou Empty
MessageSujet: Re: bonjour, moi c'est franchou   bonjour, moi c'est franchou EmptySam 9 Juil - 18:19

Bonjour,
Merci de votre accueil.
Tout d'abord je vous prie d'excuser mon silence . Je me suis absentée quelques jours.

Bravo Alex, belle perte de poids et voilà un exemple comme quoi le lait n'est pas indispensable à nous adultes.

Pour répondre à ta question Cadne, voici en quelques mots un bref résumé /

Juste une précision : il ne s'agit pas du tout d'un régime. Il n'est pas question de supprimer une catégorie d'aliment, à part le lait et son lactose superflu pour notre organisme d'adulte . Nous avons dans notre lmimentation d'autres sources d'apport en calcium.



A l'origine, la chrnononutrition a été conçue pour le bien-être de l’individu : ce type de mode alimentaire régule les troubles digestifs, du sommeil, des hormones... et en plus il permet de perdre du poids !

La chrnonutrition est le fait de consommer certains aliments à un certain moment de la journée afin d'en tirer tous les bénéfices sans les inconvénients.


Exemple de journée

* Le petit déjeuner est consacré aux aliments gras : produits laitiers tels que fromages, crème fraîche entière, oeufs, charcuterie et pain.

* Le déjeuner est consacré aux aliments lourds et denses : viandes, abats, et féculents.

* L’après-midi, un gouter composé d'aliments sucrés : chocolats ou graines (gras végétaux) et fruits

* Le dîner doit être léger (légumes et poisson gras ou maigre ou viande blanche) .

L'avantage de la chrononutrition est que l'on n'a pas besoin de supprimer des catégories d’aliments comme c’est fréquemment le cas dans les régimes.

Ce sera un succès si on respecte le fait de manger les aliments prévus aux moments prévus, sans craquer en grignotant entre les repas fixes et en respectant surtout bien sa faim.

Je le répète ce n'est pas un régime .
Je consomme tous les types d'aliments. Il faut simplement adapter les quantités selon sa morphologie (hauteur en cm) et son activité. Cela peut sembler un peu compliqué au début mais l'habitude vient vite et tout naturellement.
Et puis même si l'on ne perd pas en poids dès le début, les mensurations diminuent et cela est très encourageant.
Cela peut être plus ou moins rapide selon les personnes. J'ai noté que les personnes qui ont déjà espérimenté plusieurs "régimes" au cours de leur existence ont un démarrage un peu plus long. Normal il faut que l'organisme digère encore une nouvelle méthode et prenne son rythme.
Ne surtout pas se décourager. Il y aura toujours un résultat à la baisse.
Patience et un peu de rigueur , c'est comme tout. Mais après c'est tellement chouette.
Voilà.
Bonne soirée. @+


Dernière édition par franchou le Sam 9 Juil - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex59

alex59


Messages : 404
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
Localisation : Nord

bonjour, moi c'est franchou Empty
MessageSujet: Re: bonjour, moi c'est franchou   bonjour, moi c'est franchou EmptyJeu 7 Juil - 6:28

Bonjour et bienvenue sur le forum.

J'ai regardé un peu en quoi consisté cette méthode,mais perso,je ne pourrai pas le faire,car je suis intolérante au lactose!

Perso,j'ai perdu a ce jour près de 60kg (depuis 5 ans),seulement en apprenant a manger mieux (et depuis que j'ai découvert cette intolérance au lactose,soit 7 mois-donc,je ne mange plus de fromage,ni de produits laitiers-j'ai perdu près de 15kg).
Mon corps élimine les kilos superflus dont il n'a pas besoin pour fonctionner.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
cadned29

cadned29


Messages : 1122
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 65
Localisation : Seine Maritime

bonjour, moi c'est franchou Empty
MessageSujet: Re: bonjour, moi c'est franchou   bonjour, moi c'est franchou EmptyMer 6 Juil - 6:50

Bienvenue Franchou

peux tu nous expliquer en quoi consiste ton régime "chrononutrition"

bisous
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Admin
stephanie


Messages : 2119
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 48
Localisation : Tours

bonjour, moi c'est franchou Empty
MessageSujet: Re: bonjour, moi c'est franchou   bonjour, moi c'est franchou EmptyMar 5 Juil - 17:07

Ah bonjour et soit la bienvenue ici le fofo est un peu calme en ce moment mais c'est vrai qu'il y a une bonne ambiance.
chacune ici a sa façon de faire " son régime " et tu as raison de parler du tient!

Moi je suis suivie par une nutritionniste depuis 30 novembre 2010 j'ai perdu maintenant 30 kilos et des poussières ou plutot des grammes lol

Je te souhaite de passer un bon moment ici et n'hésite pas a parler !!!

merci encore gros bisous et bonne soirée a toi!

Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedesregimeuses.1fr1.net
franchou

franchou


Messages : 98
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 76
Localisation : entre poitou et bretagne

bonjour, moi c'est franchou Empty
MessageSujet: bonjour, moi c'est franchou   bonjour, moi c'est franchou EmptyLun 4 Juil - 21:27

bon
Mamie de 64 ans, adepte de la chrononutrition depuis deux ans avec une perte de poids de 13kgs sans souci.
Sans vouloir faire de publicité, je dois dire que c'est vraiment une excellente méthode.
Je n'ai qu'une envie c'est faire partager cette expérience à toutes celles qui ont connu l'effet yo-yo, qui galèrent depuis des années de privation , de grignotages, de crises de boulimie.
Aujourd'hui et depuis un an je me maintiens avec cette alimentation simple et sans contrainte, un peu d'exercice juste ce qu'il faut (je ne suis pas fan de sport).
1m70 , entre 57 et 58 kgs, TP89(j'ai jamais été très avantagée par là sauf pendant mes grossesses), TT:68 et TH:94.
Voilà vous savez tout.
Je fais un peu connaissance de ce petit forum qui a l'air bien sympathique.
Bonne soirée
A bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, moi c'est franchou Empty
MessageSujet: Re: bonjour, moi c'est franchou   bonjour, moi c'est franchou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, moi c'est franchou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toute petite partie de moi...
» Bonjour à toutes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
régime et rééquilibrage alimentaire :: présentation-
Sauter vers: